Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Pressoir

Le Pressoir

Association PHOTO-GRAPHIQUE


Façade littéraire

Publié par Le Pressoir sur 16 Février 2015, 19:46pm

En marge de sa démolition, le mur du 19, cours de La Rougearié du quartier de La Falgalarié à Aussillon, a été pris d'assaut le samedi 17 janvier, par quatre alpinistes chevronnés de la société Axécime.

Organisé par la mairie d’Aussillon dans le cadre de « Regards et Mémoires », démarche artistique qui vise à associer le plus possible la population à la rénovation du quartier, de créer des liens avec les associations, les institutionnels et d’ouvrir un public le plus large à la culture en la sortant de ses cadres habituels, « Façade littéraire » mêle performance acrobatique et artistique.

De 14 heures à la tombée de la nuit, les grimpeurs ont tager sur la façade, une phrase du célèbre poète autrichien Rainer Maria Rielke. Cette citation appelle à la tolérance et au vivre ensemble:

"Lorsque l'on a pris conscience de la distance infinie qu'il y aura toujours entre deux êtres humains, quels qu'ils soient, une merveilleuse « vie côte à côte » devient possible :
Il faudra que les deux partenaires deviennent capables d'aimer cette distance qui les sépare et grâce à laquelle chacun des deux aperçoit l'autre entier, découpé dans le ciel."
Rainer Maria Rilke, Lettres à un jeune poête

Parallèlement, du 28 février au 17 mars, la galerie d’Arts et Cultures au château présente une exposition d’artistes locaux et régionaux, qui ont souhaité s’exprimer sur le ces thèmes. Enfin, un film retracera cet événement.

Le Pressoir aussi sera là, en attendant la couleur, quelques instants en blanc et noir par DLF.

DLF

DLF

Façade littéraire
Façade littéraire
Façade littéraire
Façade littéraire
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents