Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Pressoir

Le Pressoir

Association PHOTO-GRAPHIQUE


Origines

Publié par DLF sur 7 Août 2012, 23:29pm

Catégories : #PHOTOGRAPHIE

De son lieu de naissance est né un profond attachement à ses racines, de ses études universitaires à la Faculté des  Sciences Humaines de Brest a jailli la connaissance des codes anthropologiques qui régissent une société, de sa curiosité du monde est né son exil...

 

ORIGINES_DLF--1600x1200-.jpg

C’est en traçant du bout des doigts les lignes d’un chemin, de mon chemin, que les contours d’un long trajet intérieur se sont dessinés. Voyage émaillé de rencontres, de sentiments, de tourments, ou d’attentes… pour rien ou pour…être quelqu’un, mais qui ?

D’où es-tu ? T’es pas d’ici ? Tu ne peux pas comprendre… Avec un accent pareil ! T’es pas de chez nous !

Appartenir à….une terre ? Un groupe ? Une pensée ? Des attitudes ? Des habitudes ? Allez savoir !

« L’appartenance sociale est une aspiration essentielle de l’humain. Elle lui procure un effet de reconnaissance et constitue un élément de son identité. L’appartenance est le signe d’un lien humain et d’une place parmi les autres. L’intégration dans une équipe répond à ce désir. " (Devillard, 2000, p.40)

Il n’est pas dit que l’on sente tous la même chose : « alors toi c’est quoi ton équipe? »

Moi ? Je n’ai pas besoin de fermer les yeux pour respirer les arômes de cette terre d’écumes et d’écailles dont je suis née, voilà ! Moi c’est ça… ! Au bord de l’eau, ça s’est sûr ! C’est sur cette limite naturelle et spirituelle que s’est forgée mon histoire, et rien d’autre, merci…

 

Origines_DLF-1600x1200-.jpg

© DLF

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents